Intervenant dans le Val d’Oise (95), L’ADMR – EST PARISIS (SSIAD) propose des Services de Soins Infirmiers à Domicile destinés à accompagner les publics fragiles à domicile.
Dans un contexte d’évolution réglementaire touchant le secteur de l’aide et des soins à domicile, l’association devait élaborer, dans un délai contraint d’un mois, un ensemble de documents structurants pour son plan de gestion des risques. Ces éléments étaient à transmettre impérativement à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et au Conseil Départemental du Val-d’Oise pour s’assurer de la conformité réglementaire de ses pratiques.
Face à l’urgence et à l’importance stratégique de ces documents, l’ADMR – EST PARISIS (SSIAD) a souhaité être accompagné pour une rédaction technique structurée afin de formaliser l’ensemble du corpus documentaire.
Nos missions :
- Analyser les données d’entrée fournies par l’équipe de l’ADMR – EST PARISIS (SSIAD),
- Collecter les informations opérationnelles et réglementaires nécessaires auprès de leurs équipes,
- Rédiger dans les délais impartis, les documents clés du plan de gestion des risques en lien avec les référentiels en vigueur.
Nos livrables :
- 4 documents livrés au format Word, prêts à être diffusés :
- Circuit du médicament,
- Plan de Continuité d’Activité (PCA),
- Signalement des situations de maltraitance,
- Plan Bleu.
Conclusion :
L’ADMR – EST PARISIS (SSIAD) a pu remettre à temps l’ensemble des documents exigés par l’ARS et le Conseil Départemental. Cette démarche a permis de sécuriser sa conformité réglementaire tout en structurant ses outils internes de gestion des risques.