NOS
RÉALISATIONS
Découvrez ici quelques exemples de nos réalisations
Axones Consulting apporte aux entreprises une expertise ferroviaire et des compétences de rédaction technique.
Avec plusieurs missions à son actif malgré son jeune âge, elle se tient prête pour répondre à vos futurs besoins.
Projet d’innovation et d’expertise ferroviaire
NOG PRI Hauts-de-France
Mise à jour d’une Note d’Organisation Générale (NOG) pour le Pôle Régional Ingénierie des Hauts-de-France de SNCF Réseau
Pour répondre aux exigences des audits de sécurité, le Pôle Régional Ingénierie (PRI) des Hauts-de-France a fait appel à nos services afin de réactualiser le contenu de leur consigne existante afin que celle-ci réponde bien aux exigences en vigueur.
Nos missions :
- Migrer le contenu des consignes des 11 groupes du PRI dans un seule et même document commun.
Echanger avec les chefs de groupes sur le contenu déjà existant de leurs NOG afin de vérifier si les informations et procédures décrites sont toujours à jour.
- Rédiger un diagnostic des forces et faiblesses
- Suite aux entretiens et aux informations collectées, rédiger et proposer une nouvelle structure pour chacun des chapitres les concernant.
S’assurer que les procédures répondent bien aux exigences de SNCF Réseau.
Nos livrables :
- 1 Note d’Organisation Générale actualisée et fusionnée pour le Pôle Régional Ingénierie des Hauts-de-France
- Annexes actualisées qui accompagnent cette NOG.
Mots-clés :Organisation, Note d’Organisation Générale
Pour répondre aux exigences des audits de sécurité, le Pôle Régional Ingénierie (PRI) des Hauts-de-France a fait appel à nos services afin de réactualiser le contenu de leur consigne existante afin que celle-ci réponde bien aux exigences en vigueur.
Nos missions :
- Migrer le contenu des consignes des 11 groupes du PRI dans un seule et même document commun.
Echanger avec les chefs de groupes sur le contenu déjà existant de leurs NOG afin de vérifier si les informations et procédures décrites sont toujours à jour.
- Rédiger un diagnostic des forces et faiblesses
- Suite aux entretiens et aux informations collectées, rédiger et proposer une nouvelle structure pour chacun des chapitres les concernant.
S’assurer que les procédures répondent bien aux exigences de SNCF Réseau.
Nos livrables :
- 1 Note d’Organisation Générale actualisée et fusionnée pour le Pôle Régional Ingénierie des Hauts-de-France
- Annexes actualisées qui accompagnent cette NOG.
Mots-clés :Organisation, Note d’Organisation Générale
Création d’un « roadbook » d’intervention sur les sites nucléaires français pour le Groupe INTRA
Nos missions :
- Créer 1 roadbook pour chacun des 25 sites nucléaires, tout en prenant en compte de nombreuses exigences : itinéraires pour véhicules légers, lourds, hauts, distance maximum entre stations-services, poids maximum autorisés sur les ponts Etc…
Nos livrables :
- 1 Roadbooks détaillant les 25 itinéraires à emprunter pour chacun des gabarits de véhicules
Mots-clés : roadbook
Guide utilisateur VIVOKA
Création d’un guide utilisateur du logiciel VDK Studio de VIVOKA
Nos missions :
- Rédiger, en langue anglaise, un guide utilisateur décrivant toutes les fonctionnalités du logiciel VDK Studio
Nos livrables :
- 1 guide utilisateur du logiciel VDK Studio rédigé en anglais.
Mots-clés :guide utilisateur, VDK Studio, reconnaissance vocale
Nos missions :
- Rédiger, en langue anglaise, un guide utilisateur décrivant toutes les fonctionnalités du logiciel VDK Studio
Nos livrables :
- 1 guide utilisateur du logiciel VDK Studio rédigé en anglais.
Mots-clés :guide utilisateur, VDK Studio, reconnaissance vocale
Création d’un guide pratique du logiciel SISCA de Camif Habitat
Nos missions :
- Rédiger un guide pratique sur l’une des utilisations du logiciel SISCA afin de répondre aux incompréhensions des utilisateurs
Nos livrables :
- 1 Guide pratique du logiciel SISCA
Mots-clés : guide pratique, logiciel
Infrapôle LGVA de Vendôme
Étude de criticité des installations de signalisation de la Ligne Grande Vitesse Atlantique
Dans l’attente de la régénération complète de la TVM 300 de la ligne grande vitesse Atlantique à partir de 2030 (projet HPGV), l’Infrapôle souhaitait se redonner une vision long terme de sa production et prioriser les opérations de signalisation à engager jusqu’à 2030.
Nos missions :
- Analyser les incidents survenus depuis 2014
- Diagnostiquer les principales causes
- Préconiser les opérations prioritaires à engager entre 2020 et 2030
Nos livrables :
- 1 bilan des opérations de renouvellement de la signalisation réalisée entre 2014 et 2020
- 1 analyse statistique des incidents de signalisation sur la période 2014-2018
- 1 rapport regroupant les priorités de production sur la période 2020-2030 (la priorité ayant été définie sur la base d’une analyse de la fiabilité des installations de signalisation)
Mots-clés : Expertise ferroviaire, REXSIG, AGRSIG, FAS, fiabilité, statistiques
Dans l’attente de la régénération complète de la TVM 300 de la ligne grande vitesse Atlantique à partir de 2030 (projet HPGV), l’Infrapôle souhaitait se redonner une vision long terme de sa production et prioriser les opérations de signalisation à engager jusqu’à 2030.
Nos missions :
- Analyser les incidents survenus depuis 2014
- Diagnostiquer les principales causes
- Préconiser les opérations prioritaires à engager entre 2020 et 2030
Nos livrables :
- 1 bilan des opérations de renouvellement de la signalisation réalisée entre 2014 et 2020
- 1 analyse statistique des incidents de signalisation sur la période 2014-2018
- 1 rapport regroupant les priorités de production sur la période 2020-2030 (la priorité ayant été définie sur la base d’une analyse de la fiabilité des installations de signalisation)
Mots-clés : Expertise ferroviaire, REXSIG, AGRSIG, FAS, fiabilité, statistiques
Dans l’attente de la régénération complète de la TVM 300 de la ligne grande vitesse Atlantique à partir de 2030 (projet HPGV), l’Infrapôle souhaitait se redonner une vision long terme de sa production et prioriser les opérations de signalisation à engager jusqu’à 2030.
Nos missions :
- Analyser les incidents survenus depuis 2014
- Diagnostiquer les principales causes
- Préconiser les opérations prioritaires à engager entre 2020 et 2030
Nos livrables :
- 1 bilan des opérations de renouvellement de la signalisation réalisée entre 2014 et 2020
- 1 analyse statistique des incidents de signalisation sur la période 2014-2018
- 1 rapport regroupant les priorités de production sur la période 2020-2030 (la priorité ayant été définie sur la base d’une analyse de la fiabilité des installations de signalisation)
Mots-clés : Expertise ferroviaire, REXSIG, AGRSIG, FAS, fiabilité, statistiques
Construction du Schéma Directeur de la production des opérations de signalisation de 2020 à 2030 sur la ligne à Grande Vitesse Atlantique.
Nos missions :
- Construire un outil permettant d’intégrer toutes les contraintes et de faire des simulations de planification
- Sur la base de l’outil développé, construire sur un calendrier pluriannuel, un Schéma Directeur 2020 2030, compatible avec les ressources disponibles annuellement.
- Estimer les coûts pour toutes les opérations (Main d’œuvre, Matière, Logistique et Achats)
Nos livrables :
- 1 Schéma Directeur de la production des opérations de signalisation sur la période 2020 – 2030
- La saisie de toutes les fiches d’investissement dans l’application de gestion budgétaire SIFEM
Mots-clés : Expertise ferroviaire, Schéma Directeur signalisation, Application SIFEM
Accompagnement du directeur du DIF à l’analyse des forces et faiblesses de son département
L’intégration de la Direction des Infrastructures Ferroviaires (DIF) au sein de la direction Ferroviaire et Inter modalité des Territoires (FIT) a entrainé des modifications dans l’organisation et les interactions entre services. Le nouveau directeur souhaitait connaitre les forces et faiblesses de son département afin de coconstruire avec ses collaborateurs un nouveau projet d’équipe.
Nos missions :
- Réaliser 15 entretiens avec des collaborateurs de la direction
- Rédiger un diagnostic des forces et faiblesses
- Préconiser des démarches à engager
Nos livrables :
- 1 Diagnostic des forces et faiblesses
- 1 atelier de co-construction d’actions prioritaires à engager
Mots-clés :Organisation & méthodes, Diagnostic forces & faiblesses
L’intégration de la Direction des Infrastructures Ferroviaires (DIF) au sein de la direction Ferroviaire et Inter modalité des Territoires (FIT) a entrainé des modifications dans l’organisation et les interactions entre services. Le nouveau directeur souhaitait connaitre les forces et faiblesses de son département afin de coconstruire avec ses collaborateurs un nouveau projet d’équipe.
Nos missions :
- Réaliser 15 entretiens avec des collaborateurs de la direction
- Rédiger un diagnostic des forces et faiblesses
- Préconiser des démarches à engager
Nos livrables :
- 1 Diagnostic des forces et faiblesses
- 1 atelier de co-construction d’actions prioritaires à engager
Mots-clés :Organisation & méthodes, Diagnostic forces & faiblesses
Direction de l’Ingénierie – DGII
Diagnostic externe de la maîtrise d’œuvre du projet d’innovation CM4
En 2014, le département de la traction électrique (DGII TE) mène CM4, un projet d’innovation qui a permis de développer un démonstrateur industriel d’un système de mesure haute vitesse de la section du fil de contact. Le passage de la phase industrielle à la phase de mise en production, a nécessité des analyses techniques et financières.
Nos missions :
- Analyser les différents rapports techniques et synthèses produites afin d’évaluer la performance du système installé sur le train de mesure et du lorry de calibration dynamique
- Analyser l’impact et les risques associés à l’ajout de nouvelles fonctionnalités au système jamais testées dans les phases précédentes du projet CM4
- Analyser le dossier de passage en instance de décision sur l’aspect argumentaire et financier (calcul du ROI, VAN…)
- Proposer des recommandations sur les documents et sur la stratégie de présentation
Nos livrables :
- Diagnostics sur les livrables produits
- Rédaction d’expression de besoin technique de système de mesure
- Proposition de stratégie visant à établir l’argumentaire le mieux adapté aux décideurs clés
Mots-clés : Innovation, expertise ferroviaire, analyse financière, système de mesure
MESEA
Création et actualisation de supports de formation
Sur près de 40 supports de cours que compte le corpus de formation, MESEA Académie doit finir de rédiger et de mettre à jour la moitié des supports pour démarrer la nouvelle session de formation.
Nos missions :
- Créer des modules en restructurant le contenu des modules existants pour améliorer la lisibilité
- Vérifier l’exhaustivité des notions techniques utiles et les adapter au niveau des apprenants
- Créer de nouveaux modules pour des publics ciblés à partir de modes opératoires, fiches techniques, etc.
Nos livrables :
- 1 module sur la sécurité électrique caténaire (S11) et le risque électrique
- 1 module sur le Dispositif d’Autorisation de Traversée en Zone Dangereuse (DATZD)
- 2 modules sur la mesure et le remplacement d’un appareil tendeur
- 3 modules sur le remplacement d’éléments de caténaire (console, isolateurs, etc.)
- 3 modules sur le système de télésurveillance (généralités, hyperviseur, maintenance)
Mots-clés : Expertise ferroviaire, supports de formation, modes opératoires, fiches techniques
MESEA Académie forme des opérateurs en charge de la maintenance des installations de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux. Cette formation est dispensée par les experts MESEA qui conçoivent eux-mêmes les supports de cours.
Sur près de 40 supports de cours que compte le corpus de formation, MESEA Académie doit finir de rédiger et de mettre à jour la moitié des supports pour démarrer la nouvelle session de formation.
Nos missions :
- Créer des modules en restructurant le contenu des modules existants pour améliorer la lisibilité
- Vérifier l’exhaustivité des notions techniques utiles et les adapter au niveau des apprenants
- Créer de nouveaux modules pour des publics ciblés à partir de modes opératoires, fiches techniques, etc.
Nos livrables :
- 1 module sur la sécurité électrique caténaire (S11) et le risque électrique
- 1 module sur le Dispositif d’Autorisation de Traversée en Zone Dangereuse (DATZD)
- 2 modules sur la mesure et le remplacement d’un appareil tendeur
- 3 modules sur le remplacement d’éléments de caténaire (console, isolateurs, etc.)
- 3 modules sur le système de télésurveillance (généralités, hyperviseur, maintenance)
Mots-clés : Expertise ferroviaire, supports de formation, modes opératoires, fiches techniques
Analyse des performances du système de mesure caténaire de l’engin UFM160
L’UFM160, véhicule de mesure surveillant l’état des infrastructures de traction électrique, a fait l’objet d’une analyse par Axones Consulting. L’objectif était de déterminer si les performances du système de mesure de géométrie caténaire répondaient aux exigences de la SNCF. Axones Consulting a également formé les agents d’Eurailscout aux principes de conception et de maintenance des installations caténaires.
Nos missions :
- Analyser et évaluer les performances du système de mesure de la géométrie caténaire à partir des différents relevés de mesure (Précision, reproductibilité, répétabilité).
- Former les experts d’Eurailscout au domaine caténaire
Nos livrables :
- Rapports d’expertise détaillé sur les résultats des relevés de mesure
- Session d’initiation aux installations caténaire
Mots-clés :Expertise ferroviaire, analyse de performance, systèmes de mesure caténaire
Définition des besoins de maintenance des installations de signalisation, caténaire, EALE et KOMR sur le nouveau Site de ùaintenance du Matériel Roulant de Versailles (SMR T13)
Du fait d’aléas de chantier, une mise en service partielle et progressive des installations ferroviaires a dû être réalisée sur le site du dépôt. Pendant cette période provisoire, SNCF Transilien devait assurer le maintien en condition opérationnelle des installations en service avant remise définitive à l’exploitant.
Axones Consulting a accompagné PR Ingénierie et SNCF Transilien dans l’expression du besoin de maintenance, la recherche et la sélection d’entreprise qualifiée ainsi que la validation des plans de maintenance proposés.
Nos missions :
- Recenser les installations ferroviaires sur site et sur plan
- Rédiger un cahier des charges pour la caténaire, les installations EALE et la signalisation
- Rechercher des entreprises sous-traitantes et expliquer techniquement le besoin
- Analyser les plans de maintenance et valider le contenu technique
Nos livrables :
- 1 cahier des charges pour les différents domaines d’infrastructure
- Validation des plans de maintenance
Mots-clés :Expertise ferroviaire, plan de maintenance, cahier des charges
Du fait d’aléas de chantier, une mise en service partielle et progressive des installations ferroviaires a dû être réalisée sur le site du dépôt. Pendant cette période provisoire, SNCF Transilien devait assurer le maintien en condition opérationnelle des installations en service avant remise définitive à l’exploitant.
Axones Consulting a accompagné PR Ingénierie et SNCF Transilien dans l’expression du besoin de maintenance, la recherche et la sélection d’entreprise qualifiée ainsi que la validation des plans de maintenance proposés.
Nos missions :
- Recenser les installations ferroviaires sur site et sur plan
- Rédiger un cahier des charges pour la caténaire, les installations EALE et la signalisation
- Rechercher des entreprises sous-traitantes et expliquer techniquement le besoin
- Analyser les plans de maintenance et valider le contenu technique
Nos livrables :
- 1 cahier des charges pour les différents domaines d’infrastructure
- Validation des plans de maintenance
Mots-clés :Expertise ferroviaire, plan de maintenance, cahier des charges
Projets de rédaction technique
Soluscope
Mise à jour et gestion des traductions des manuels utilisateurs et guides de maintenance d’appareils de stérilisation d’endoscopes médicaux. Ce corpus documentaire est rédigé au format XML, sur le logiciel Calenco.
SOLUSCOPE, entreprise de haute technologie, conçoit et commercialise des appareils à stériliser les endoscopes médicaux utilisés dans les centres hospitaliers, en France et à l’international. Les exigences réglementaires très fortes dans le domaine médical imposent la tenue à jour « quasi en temps réel » de la documentation associée aux appareils
Leurs appareils étant distribués dans le monde entier, la documentation doit être systématiquement traduite dans la langue du pays. Cela représente entre 15 et 22 langues différentes pour chaque manuel ou guide.
Nos missions :
- Accompagner les équipes de Soluscope dans la mise en place de la sous-traitance à Axones Consulting de la mise à jour des documents
- Mettre à jour sous Calenco, à chaque sollicitation de Soluscope, le corpus documentaire relatif à toutes les machines médicales
- Contrôler la conformité XML, avant importation dans le logiciel Calenco, des documents traduits par la société de traduction spécialisée.
Nos livrables :
- Définition d’un protocole de travail entre Soluscope et Axones Consulting, avec suivi de la traçabilité des modifications réalisées.
- 12 référentiels mis à jour en langue anglaise sur sollicitation des chefs de projet Soluscope.
- 22 langues de traduction différentes à contrôler avant importation dans Calenco.
Mots-clés : Rédaction technique, Médical, conformité de traduction, rédaction structurée (XML)
SOLUSCOPE, entreprise de haute technologie, conçoit et commercialise des appareils à stériliser les endoscopes médicaux utilisés dans les centres hospitaliers, en France et à l’international. Les exigences réglementaires très fortes dans le domaine médical imposent la tenue à jour « quasi en temps réel » de la documentation associée aux appareils
Leurs appareils étant distribués dans le monde entier, la documentation doit être systématiquement traduite dans la langue du pays. Cela représente entre 15 et 22 langues différentes pour chaque manuel ou guide.
Nos missions :
- Accompagner les équipes de Soluscope dans la mise en place de la sous-traitance à Axones Consulting de la mise à jour des documents
- Mettre à jour sous Calenco, à chaque sollicitation de Soluscope, le corpus documentaire relatif à toutes les machines médicales
- Contrôler la conformité XML, avant importation dans le logiciel Calenco, des documents traduits par la société de traduction spécialisée.
Nos livrables :
- Définition d’un protocole de travail entre Soluscope et Axones Consulting, avec suivi de la traçabilité des modifications réalisées.
- 12 référentiels mis à jour en langue anglaise sur sollicitation des chefs de projet Soluscope.
- 22 langues de traduction différentes à contrôler avant importation dans Calenco.
Mots-clés : Rédaction technique, Médical, conformité de traduction, rédaction structurée (XML)
Reprise du corpus documentaire liés à la protection des travaux sur les voies ferrées (Règlement S9)
Migration de tous les référentiels MESEA & LISEA vers la documentation structurée (XML)
MESEA a souhaité faire évoluer sa réglementation relative à la protection des travaux sur les voies ferrées, et a dû reprendre l’ensemble du corpus documentaire S9.
Dans le même temps, MESEA a demandé à Axones Consulting d’initier la migration de l’ensemble du corpus documentaire MESEA & LISEA (plusieurs milliers de références) vers une documentation structurée (XML).
Nos missions :
- Mise à jour du corpus documentaire relatif à la protection des travaux sur les voies ferrées (S9)
- Importation et modularisation du corpus documentaire dans le logiciel Calenco de rédaction structurée (XML)
Nos livrables :
- 10 référentiels améliorés et mis à jour
- 6 formulaires (DFV, CCBD, ….) améliorés et mis à jour
- Plusieurs milliers de documents importés dans Calenco
Mots-clés :Rédaction technique, Règlement S9, formulaires, rédaction structurée (XML)
MESEA a souhaité faire évoluer sa réglementation relative à la protection des travaux sur les voies ferrées, et a dû reprendre l’ensemble du corpus documentaire S9.
Dans le même temps, MESEA a demandé à Axones Consulting d’initier la migration de l’ensemble du corpus documentaire MESEA & LISEA (plusieurs milliers de références) vers une documentation structurée (XML).
Nos missions :
- Mise à jour du corpus documentaire relatif à la protection des travaux sur les voies ferrées (S9)
- Importation et modularisation du corpus documentaire dans le logiciel Calenco de rédaction structurée (XML)
Nos livrables :
- 10 référentiels améliorés et mis à jour
- 6 formulaires (DFV, CCBD, ….) améliorés et mis à jour
- Plusieurs milliers de documents importés dans Calenco
Mots-clés :Rédaction technique, Règlement S9, formulaires, rédaction structurée (XML)
Klapoti
Formalisation des règles de gestion du logiciel Klapoti
Klapoti a développé une solution digitale innovante pour insuffler les enjeux stratégiques au cœur des entreprises. Le lancement rapide et réussi de son logiciel a été possible grâce à une approche Agile.
À travers le manuel utilisateur, plusieurs scénarii de tests et les fiches descriptives des fonctionnalités, les règles de gestion du logiciel ont été partiellement formalisées.
À ce jour, le fonctionnement exhaustif du logiciel n’est maîtrisé que par la fondatrice et son développeur.
Pour assurer la pérennité du logiciel et préparer l’arrivée de nouveaux collaborateurs, Klapoti souhaite s’appuyer sur une méthode pour formaliser les règles de gestion déjà existantes ainsi que les nouvelles fonctionnalités.
Nos missions :
- Déterminer la méthode pour décrire les règles de gestion
- Identifier les solutions digitales pour mettre en œuvre cette méthode
- Rédiger les règles de gestion en appliquant la méthode et la solution digitale retenues
Nos livrables :
- Méthode de formalisation des règles de gestion informatique
- Règles de gestion rédigées dans le format coconstruit avec le client et dans l’outil sélectionné
Mots-clés : Rédaction technique, formalisation, règles de gestion informatique, Agile
Klapoti a développé une solution digitale innovante pour insuffler les enjeux stratégiques au cœur des entreprises. Le lancement rapide et réussi de son logiciel a été possible grâce à une approche Agile.
À travers le manuel utilisateur, plusieurs scénarii de tests et les fiches descriptives des fonctionnalités, les règles de gestion du logiciel ont été partiellement formalisées.
À ce jour, le fonctionnement exhaustif du logiciel n’est maîtrisé que par la fondatrice et son développeur.
Pour assurer la pérennité du logiciel et préparer l’arrivée de nouveaux collaborateurs, Klapoti souhaite s’appuyer sur une méthode pour formaliser les règles de gestion déjà existantes ainsi que les nouvelles fonctionnalités.
Nos missions :
- Déterminer la méthode pour décrire les règles de gestion
- Identifier les solutions digitales pour mettre en œuvre cette méthode
- Rédiger les règles de gestion en appliquant la méthode et la solution digitale retenues
Nos livrables :
- Méthode de formalisation des règles de gestion informatique
- Règles de gestion rédigées dans le format coconstruit avec le client et dans l’outil sélectionné
Mots-clés : Rédaction technique, formalisation, règles de gestion informatique, Agile
Direction Intercités (SNCF Voyageurs)
Transfert de la fonction A d’ECM des véhicules ferroviaires
Le Comité Voyageurs a décidé fin 2018 que la fonction A de l’Entité Chargée de la Maintenance (ECM) serait transférée de la direction du Matériel aux différentes Activités.
Nos missions :
- Analyser l’organisation Projet et fournir des recommandations
- Analyser l’ensemble des informations documentées afin de produire le corpus documentaire indispensable à la certification ECM
Nos livrables :
- 1 analyse du projet
- 1 manuel ECM
- 1 dossier de certification
- 1 corpus documentaire précisant les processus futurs
Mots-clés : Rédaction technique, directive ECM, corpus documentaire
Le Comité Voyageurs a décidé fin 2018 que la fonction A de l’Entité Chargée de la Maintenance (ECM) serait transférée de la direction du Matériel aux différentes Activités.
Nos missions :
- Analyser l’organisation Projet et fournir des recommandations
- Analyser l’ensemble des informations documentées afin de produire le corpus documentaire indispensable à la certification ECM
Nos livrables :
- 1 analyse du projet
- 1 manuel ECM
- 1 dossier de certification
- 1 corpus documentaire précisant les processus futurs
Mots-clés : Rédaction technique, directive ECM, corpus documentaire
Projet EOLE
Rédaction du référentiel ATS/ATC pour NExTEO
Avec le prolongement du RER E vers l’ouest parisien, un nouveau système de signalisation (ATS+) a été développé. Pour comprendre son fonctionnement et en cas de maintenance, il manquait la rédaction d’une documentation dédiée.
Nos missions :
- Analyser le patrimoine documentaire relatif au système ATS/ATC (plus de 10 000 pages)
- Proposer une architecture documentaire pour le futur référentiel ATS/ATC décrivant les principes techniques de haut niveau
- Rédiger le livrable sur la base de cette architecture
Notre livrable :
- 1 référentiel technique ATS/ATC détaillant le fonctionnement des systèmes à destination des acteurs du projet et des mainteneurs.
-
NB : Ce livrable a été produit avec Author-it (logiciel de rédaction structurée).
Mots-clés : Rédaction technique, rédaction structurée, système de signalisation ATS/ATC, Author-it
Établissement Maintenance et Travaux IdF (SNCF Gares & Connexions)
Refonte documentaire des référentiels de l’Établissement Maintenance et Travaux d’Île-de-France
Au 1er janvier 2020, l’établissement Technigare a été divisé en plusieurs structures entrainant une réorganisation et une réécriture de la documentation existante – Note d’Organisation Générale (NOG), Système de Management de la Sécurité (SMS).
Nos missions :
- Analyser et diagnostiquer le patrimoine documentaire
- Produire la documentation de la NOG et du SMS
- Suivre et piloter la production documentaire des NOG des entités
Nos livrables :
- 1 fichier Excel regroupant les référentiels classés selon les critères du client
- 65 référentiels mis à jour ou réécrits selon les exigences du client
- 1 tableau de reporting indiquant les textes à produire et leur état d’avancement respectif
Mots-clés : Rédaction technique, corpus documentaire, Note d’Organisation, Management de la Sécurité
Au 1er janvier 2020, l’établissement Technigare a été divisé en plusieurs structures entrainant une réorganisation et une réécriture de la documentation existante – Note d’Organisation Générale (NOG), Système de Management de la Sécurité (SMS).
Nos missions :
- Analyser et diagnostiquer le patrimoine documentaire
- Produire la documentation de la NOG et du SMS
- Suivre et piloter la production documentaire des NOG des entités
Nos livrables :
- 1 fichier Excel regroupant les référentiels classés selon les critères du client
- 65 référentiels mis à jour ou réécrits selon les exigences du client
- 1 tableau de reporting indiquant les textes à produire et leur état d’avancement respectif
Mots-clés : Rédaction technique, corpus documentaire, Note d’Organisation, Management de la Sécurité